Adoptez le vitrail art deco pour embellir votre maison

Les canapés convertibles les plus tendances chez Sifas.fr
Les canapés convertibles les plus tendances chez Sifas.fr
octobre 12, 2020

Adoptez le vitrail art deco pour embellir votre maison

Adoptez le vitrail art deco pour embellir votre maison

Adoptez le vitrail art deco pour embellir votre maison

Tout savoir sur la décoration vitrail

Vous voulez décorer votre maison pour être à l’aise et vous sentir bien chez vous. Ou vous songez à changer un peu le décor pour donner une nouvelle touche de modernité à votre demeure. Pourquoi ne pas vous orienter vers les décorations vitraux ?

Adieux l’image religieuse de l’art vitrail

Le vitrail porte toujours une étiquette religieuse, notamment véhiculée par la majorité des églises en France. Déjà au XIXe siècle, les vitraux n’avaient pour objectif que la décoration de l’architecture des églises et autres monuments religieux. Ce style gothique prédominait avec de grandes fresques représentant des scènes bibliques ou le récit de la vie quotidienne à l’époque. Naturellement, l’art gothique permet aux monuments historiques tels que les cathédrales et les églises de s’habiller de vitraux majestueux. Citons à titre d’exemple les cathédrales de Reims, de Paris, de Chartres ou encore de Metz. Par ailleurs, la sculpture vitrail art deco garde un rôle de pédagogie pour expliquer les scènes bibliques à la population croyante ne sachant pas lire. Plus tard, elle revient à la mode pour une toute autre idéologie : la décoration architecturale des lieux d’habitations, entreprises et locaux commerciaux.

Au fil du temps, les vitres se sont démocratisées pour un usage plus courant. Il est de plus en plus fréquent de voir une maison vitrée n’importe où en ville. Petit à petit, elles ont gagné le cœur des architectes et deviennent un objet déco apprécié de tous. Que diriez-vous si l’on vous dit que l’art vitrail peut s’installer chez vous ? Les vitraux accorderont à votre maison une décoration plus qu’inédite et totalement décalée. Qui plus est, ils ne font pas uniquement objet de décoration pour les fenêtres et les portes. Vous pouvez aussi vous en servir pour le cloisonnement de votre espace intérieur ou encore la fabrication de meubles. Bref, ces objets vous offrent une infinité de possibilités quant à l’embellissement de votre habitat.

À qui confier votre décor vitrail ?

 

La réalisation et l’installation d’un vitrail ne peuvent se faire que par un professionnel certifié. En effet, vous devez effectuer des études relatives à la luminosité ainsi que l’emplacement où vous souhaiteriez l’installer. A part l’artisan ou l’agence de décoration, vous devez aussi choisir l’opacité des vitraux ainsi que son style et son motif.

Fany Glass est le meilleur allié que vous pouvez avoir pour obtenir un vitrail art déco perfectionné. Avec sa large gamme de vitres, vous pouvez agrémenter vos vérandas, fenêtres et portes. L’équipe de Fany Glass s’engage à installer des vitres dans toutes les parties de votre maison. Pour cela, elle utilise une technique de décor variée et novatrice qui répond à toutes les contraintes. L’atelier Fany Glass propose des créations artisanales sur-mesure pour que votre décoration soit originale.