Le travertin peut-il être installé à l’extérieur ?

amenagement de bureau
Le bureau moderne : l’aménagement de l’espace de travail et l’efficacité des employés
novembre 23, 2023

Le travertin peut-il être installé à l’extérieur ?

travertin-extérieur

travertin-extérieur

Aujourd’hui, la terrasse est synonyme de luxe et de style. Dans ce monde en constante évolution, il existe de nombreux types de matériaux disponibles pour la décoration de votre terrasse, qu’il s’agisse de revêtements de sol ou de mur. De la pierre naturelle au carrelage en vinyle de luxe, il y a tellement de choix qu’il peut être difficile de savoir par où commencer.

Le travertin est un choix très populaire à l’extrémité luxueuse du spectre. Si vous aimez l’aspect du minimalisme moderne, les carreaux de travertin sont faits pour vous. Les carreaux de travertin sont appréciés en tant que revêtement de sol pour leurs trois principaux avantages, décrits ci-dessous.

Le travertin a une meilleure endurance

Le choix d’un revêtement de sol en travertin est l’une des meilleures décisions pour chaque espace. Ce qui est impressionnant, c’est que sa durabilité est aussi bonne que celle du marbre. Contrairement au vinyle ou au bois stratifié, les sols en travertin peuvent durer des générations. Ce matériau de revêtement de sol résiste à l’usure physique et ne s’écaille pas, ne se fissure pas et ne se raye pas. Ne craignez pas que vos talons ou vos griffes grattent vos nouveaux sols, ce qui est l’éternel problème des propriétaires de sols en bois dur. Le travertin est également connu pour être l’une des bonnes pierres naturelles qui résistent aux fluctuations de température, de sorte qu’il peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. C’est la raison pour laquelle les carreaux de travertin sont souvent utilisés au bord des piscines.

Vous recherchez des carrelages en travertin pour votre extérieur ? Visitez la page web d’EOS Carrelage. Spécialiste des sols en travertin, EOS Carrelage dispose de larges sélections de travertins extérieurs haut de gamme idéaux pour embellir votre terrasse ou vos allées.

Finition et polyvalence

Disponibles dans de multiples finitions, les carreaux de travertin peuvent être appliqués à tous les espaces intérieurs, qu’il s’agisse de constructions résidentielles ou commerciales. Pour ceux qui préfèrent un aspect rustique ou robuste avec l’apparence de la pierre naturelle, la finition non remplie et tambourinée est la plus recommandée. Cette finition est texturée et convient parfaitement à un usage extérieur. Le travertin argenté répond à toutes les exigences de cette catégorie et reste très demandé tout au long de l’année.

La finition remplie entre en scène avec son aspect mat et lisse qui offre une élégance minimaliste. Dans cette catégorie, les carreaux comme le travertin classique sont généralement utilisés dans les espaces intérieurs ou les pièces des maisons. Avec autant de finitions, impossible de refuser un revêtement de sol en travertin.

Une beauté inégalée

Lorsque nous parlons de la beauté du travertin, nous voulons dire qu’elle n’a pas d’âge. Caractérisés par des tons pâles distinctifs, les carreaux de travertin se déclinent dans de magnifiques nuances de gris, de beige et de tan. Les carreaux changent le caractère de tout espace tout en lui donnant un aspect doux et naturel. La variété des couleurs vous permet de créer l’assortiment d’aspects que vous souhaitez. Lorsqu’ils sont ajoutés à une allée, un patio ou de grandes pièces, les carreaux de travertin apportent une touche d’élégance tout en rendant l’espace plus accueillant.

En outre, grâce aux motifs imbriqués de différentes tailles de travertin, vous pouvez créer un motif à la française. Cet agencement rappelle le décor de l’ancien monde, qui a vu le jour à l’époque européenne. Telle est la polyvalence des carreaux de travertin.